L’ACI-SA séduit le CNJ-Mali/USA avec sa stratégie
L’ACI-SA séduit le CNJ-Mali/USA avec sa stratégie d’ouverture
L’Agence de Cessions Immobilières du Mali (ACI-SA) continue de tracer son sillon dans la valorisation des opportunités immobilières à l’international. Lors de la 3ᵉ édition de la Journée de l’Étudiant Malien aux États-Unis, organisée à Philadelphie, la nouvelle dynamique commerciale de l’ACI-SA a reçu un accueil enthousiaste, notamment de la part du Président du Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ), section États-Unis.
Dans une ambiance empreinte de fierté nationale et de perspectives prometteuses, Madame Bah Arabia Touré, PDG de l’ACI-SA, a captivé l’auditoire par une présentation éclairante des offres et services dédiés à la diaspora. Son intervention a mis en lumière les dispositifs d’accompagnement mis en place pour faciliter l’accès des Maliens de l’extérieur à la propriété foncière au Mali, dans un cadre sécurisé, structuré et transparent.
Parmi les personnalités marquantes de l’événement, Mohamed El Mansour Ag Almahamoud, président du CNJ-Mali/USA, a salué cette approche novatrice de l’ACI-SA, soulignant « la pertinence d’une telle méthodologie pour répondre aux aspirations légitimes de la jeunesse malienne de la diaspora, désireuse d’investir dans son pays d’origine ».
Ce partenariat d’intention entre l’ACI-SA et les représentations jeunes de la diaspora illustre la nouvelle vision impulsée par la Direction Générale de l’ACI-SA, résolument tournée vers l’ouverture internationale, la proximité client et l’optimisation de la communication institutionnelle.
Avec cette participation active à un événement phare de la diaspora estudiantine malienne, l’ACI-SA renforce sa position d’acteur stratégique dans la mobilisation de l’épargne diasporique pour le développement immobilier national, tout en s’inscrivant dans une logique de dialogue et de co-construction avec les jeunes leaders maliens à l’étranger.
L’avenir de l’immobilier malien se construit aussi depuis Philadelphie, New York ou Paris, une conviction partagée désormais de part et d’autre de l’Atlantique